1Photo Hervé Cogels  

HERVE COGELS

AVOCAT INTERNATIONAL

 

Licencié en droit de l'UCL, après une candidature aux FNDP à Namur, Hervé a ensuite obtenu une maîtrise en droit des affaires à la VUB. 

Il effectue son service militaire au 1er Régiment de Chasseurs Ardennais comme officier de réserve.  A l'issue de celui-ci, il prête serment comme avocat au barreau de Bruxelles.  Avocat-stagiaire pendant trois ans, il est admis au tableau en 1988. Il quitte alors le barreau pendant un an pour compléter son parcours académique avec un LLM in international banking law à la Boston University.

A son retour, il est engagé chez Coudert Brothers, alors plus ancien cabinet international d'avocats au monde où il pratiquera le droit des affaires, essentiellement financier et contractuel (sociétés), à Londres, à New York et à Bruxelles. Il est admis au barreau de New York depuis 1993. Il quittera Coudert Brothers en 1998 pour rejoindre un autre cabinet international, Hunton Andrews Kurth (alors Hunton & Williams).

Basé à Bruxelles depuis 1994, il a assisté de nombreuses sociétés belges pour des opérations à l'étranger (essentiellement aux USA ou en Europe) et des sociétés étrangères, américaines, scandinaves ou asiatiques pour des opérations en Belgique ou en Europe.

Hervé et son épouse, Anne Orban, ont trois enfants. L'aînée, Charline, est aussi avocate au barreau de Bruxelles, Edouard est consultant chez Michael Page et Olivia est toujours étudiante et voudrait se lancer dans le stylisme.